mardi 5 avril 2011

Nuage de douceur pour petit placard

Voilà une trouvaille exceptionnelle... vu sur le blog “Beau à la louche”, qui l’avait déjà attrapé chez Caroline de “Culino-tests”, et remis à ma sauce.
4 heures de four c’était trop long, j’ai coupé la cuisson au bout de 2h (on est couche-tôt chez nous) et je les ai laissé y dormir toute la nuit.
Résultat bluffant : de beaux yaourts fermes, crémeux, fondants.
Petit Doudou et moi, on adore, pour Super Dad, on réessaiera avec des arômes plus funky...
Yaourt maison crémeux... au four
Ingrédients

Pour moi :
  • 1/2 livre de lait entier
  • 1/2 litre de lait demi-écrémé
  • 1 yaourt bio au lait entier
  • 1 pot à yaourt de lait en poudre écrémé
  • 2 CS de miel
Recette (le début est identique à celle de Loukoum)
  • Porter le lait à ébullition puis le laisser refroidir hors du feu jusqu’à ce qu’il atteigne environ 40°C (le thermo-sonde est idéal).
  • Mélanger ensuite avec une cuillère en bois le lait avec le yaourt, le lait en poudre et le miel.
  • Verser dans des pots qui support la chaleur (ramequins et boîte hermétique en verre pour moi)
  • Mettre au four à 40°C 2h. Allez dormir...ou au travail et oublier les pots au four pendant 8h.
  • Réfrigérer 2h avant de déguster.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire